Hellsy et l’oiseau de feu

Laure Des Trésors

Hellsy est un lutin farceur qui s’amuse à prendre de multiples apparences pour aider les princes et les princesses à se sortir des situations les plus délicates. On le reconnaît à son nez pointu et à son long bonnet rouge se terminant par une petite flamme.

La princesse Clémence passe ses journées le nez dans les livres. Et quand elle ne lit pas, elle récite à qui veut l’entendre tout ce qu’elle a lu. Un vrai moulin à paroles !

Mais Clémence se sent bien seule. Au royaume de Touss’Acheval, tout le monde parle et comprend le langage des animaux. Tout le monde, sauf elle…

Heureusement, l’arrivée du prince William et d’un curieux oiseau aux plumes flamboyantes va peut-être changer les choses…

Illustrations: Maneb

Autres titres dans la série Hellsy: Hellsy et les trois dragonsHellsy chez les trollsHellsy contre les pirates

Commander par Paypal

Commander par chèque

Télécharger le bon de commande
  • Stéphane Batigne éditeur, 2015
  • 68 pages
  • 11 x 18 cm
  • ISBN : 979-10-90887-31-2
  • 6-10 ans
  • 8,00 €

Extrait

— Oh, qu’est-ce qu’il est mignon, ce petit minet, dit-elle, tout attendrie.
Matisse se mit à ronronner et ses frères se regroupèrent autour de la princesse, se frottant contre ses jambes pour réclamer des caresses, eux aussi. Clémence s’accroupit pour pouvoir tous les bichonner. Elle se doutait bien que leurs petits miaulements avaient un sens, mais elle ne les comprenait pas. De leur côté, les chatons ne se rendaient pas compte que l’humaine ne comprenait pas leur langage, puisqu’ils recevaient les câlins qu’ils réclamaient.