Soumettre un manuscrit

Vous avez un projet éditorial, un manuscrit que vous cherchez à faire publier ?

Avant de nous contacter, merci de passer quelques minutes sur ce site pour prendre connaissance de notre ligne éditoriale  et de nos publications. Si votre projet ne correspond manifestement pas à ce que nous publions habituellement, il est probable que nous ne donnerons pas suite à votre proposition. Par exemple, nous ne publions pas d’albums jeunesse, de beaux livres, ni de romans sentimentaux.

Sachez que nous ne publions pas plus de 10 livres par an et que nous privilégions les auteurs et les sujets géographiquement proches de nous, que ce soit en fiction ou en non-fiction.

Nous vous demandons d’envoyer votre manuscrit par l’intermédiaire du formulaire ci-dessous. Les textes envoyés par la poste ne sont ni lus ni renvoyés. Les textes envoyés par mail risquent d’être noyés dans la masse ou, pire, d’être bloqués par un anti-spam. Merci d’accompagner votre texte d’une description de votre projet (genre littéraire, public visé, résumé…).

Si vous ne recevez pas de réponse de notre part dans les trois mois suivant votre envoi, cela signifie certainement que votre projet n’a pas été retenu. Nous recevons une très grande quantité de manuscrits et nous sommes souvent submergés par la gestion de ces propositions, ce qui explique que nous négligeons parfois d’y répondre, même si nous nous efforçons de le faire. Merci de votre compréhension.

Enfin, Stéphane Batigne Éditeur ne publie qu’à compte d’éditeur. Si vous souhaitez publier à compte d’auteur, notamment un récit de vie, une autobiographie, un témoignage ou un recueil de poésie, vous vous invitons à visiter le site des éditions Mille et une vies.

Soumettre un manuscrit

  • Types de fichiers acceptés : pdf, doc, odt, docx, txt.