Babou a disparu !

Marilyse Leroux Luis Luberti

Babou, l’adorable chien de Petit Pierre, a disparu depuis plusieurs jours au village de Rochefort-en-Terre. Le garçon s’inquiète et mène son enquête. La vieille Naïa, celle qu’on prétend sorcière, serait-elle coupable ? À moins que ce soit un mauvais coup de la bande du grand Nicolas…

logo-vpf-roch-orange-2

Babou, c’est l’adorable petit chien roux de Petit Pierre, un jeune chien affectueux comme tout. On ne l’a plus vu depuis lundi. Que lui est-il arrivé ? S’est-il perdu ? A-t-il été enlevé ? Il y a de quoi s’inquiéter.

Petit Pierre est un garçon de huit ans qui habite à Rochefort-en-Terre avec ses parents et sa tante. Il aime les promenades avec son chien et les châtaignes de Tonton Jules. Et ses copains de l’école, bien sûr ! Lorsque Babou disparaît, il fait tout pour le retrouver.

Naïa est une vieille femme mystérieuse qui vit dans les ruines du château de Rochefort. On la prétend sorcière et on se méfie d’elle. Mais personne ne la connaît vraiment…

Illustrations de Luis Luberti

Commander par Paypal

Commander par chèque

Télécharger le bon de commande
  • Stéphane Batigne éditeur, 2016
  • 106 pages
  • 11 x 18 cm
  • ISBN : 979-10-90887-51-0
  • 7-10 ans
  • 8,50 €

Extrait

Petit Pierre n’est pas très rassuré tout à coup. Il ajuste ses pas, descendant à tâtons maintenant dans les profondeurs du château. Les parois humides sentent la vieille cave comme chez son tonton de Limerzel. Il doit y avoir de grosses araignées noires qui guettent leurs proies en silence, au centre de leur toile… Des squelettes vont lui tomber dessus dans un bruit de ferraille… Une grille va se refermer dans son dos et il va se retrouver prisonnier avec les rats pour seule compagnie… Brrr… Petit Pierre frissonne. Ses yeux ont eu le temps de s’habituer aux ténèbres et les ombres fantomatiques qui bougent sur les murs en sont encore plus effrayantes.

— Fais attention aux dernières marches, fils, on arrive.