Salon du livre du Pouliguen

23-24 octobre 2021

Salle Marcel Baudry au Pouliguen (44)

À l’occasion du salon du livre du Pouliguen, qui se déroule dorénavant en automne, deux de nos auteurs seront mis en évidence.

Samedi à midi, Myriam Chenard, dont le roman Le disparu de la plage a été finaliste du prix du Sel des mots, sera interviewée en public et des extraits de son livre seront lus.

Dimanche à 14h45, Loïc Sellin, auteur du livre Les rues du Pouliguen, leur nom, leur histoire, expliquera comment il a procédé pour réaliser cet ouvrage qui dresse le portrait de sa commune par l’intermédiaire de ses espaces publics.

Salle Marcel Baudry – 8 rue du Général Joffre 44510 Le Pouliguen
Samedi 23 et dimanche 24 octobre –  10h-18h

Causerie avec Paul Paboeuf au café-librairie Le Bateau-livre, Pénestin (56)

5 novembre 2021

Café-librairie Le Bateau-livre, à Pénestin (56)

Paul Paboeuf, auteur du livre Le parler gallo dans le pays de Questembert, animera une causerie autour de la langue gallèse au café-librairie Le Bateau-livre : vocabulaire, expressions, proverbes, souvenirs, particularités linguistiques, etc. Locuteurs et non-locuteurs du gallo sont les bienvenus. Échanges suivis de dédicaces.

Entrée libre.

Le Bateau-livre
Le Haut-Pénestin
18h

Lancement-dédicace du livre «Les rues de Châteaugiron»

6 novembre 2021

Librairie Aux vieux livres à Châteaugiron (35)

Les rues de ChâteaugironSamedi 6 novembre, de 10h à 12h30, Jean-Claude Martiniaux sera présent à la librairie Aux vieux livres pour dédicacer son nouvel ouvrage : Les rues de Châteaugiron, leur nom, leur histoire. Ce livre fait le portrait de la ville par l’intermédiaire de ses rues et espaces publics, en abordant la grande et la petite histoire, l’architecture, le patrimoine, les activités passées et présentes, les commerces, les personnages célèbres ou oubliés… Un ouvrage accessible et grand public, illustré d’une vingtaine de photos anciennes et riche de la grande érudition de son auteur.

Aux Vieux livres – 3 rue Saulnerie – 35410 Châteaugiron
02 99 37 69 81

Salon du livre de Riantec

21 novembre 2021

Salle Henri Queffélec à Riantec (56)

Nous participerons au 32e salon du livre de Riantec en compagnie de Marilyse Leroux et Anthony Ryo.

Salon du livre de Riantec
Salle Henri Queffélec – 56670 Riantec
11h-18h30

Jérôme Nédélec à ImaJnère

27-28 novembre 2021

Festival ImaJnère à Angers (49)

Jérôme Nédélec participera au festival ImaJn’ère, consacré aux littératures de l’imaginaire, qui se tiendra à Angers les 27 et 28 novembre. Il y a dédicacera ses romans historiques dont l’action se déroule au Haut Moyen Âge: Les Forêts combattantes, Les Frontières liquides, Le trésor des hommes du Nord.

ImaJn’ère
Grenier Saint-Jean – Angers
10h-19h
Entrée gratuite

Festival du livre à Guérande

27-28 novembre 2021

Centre culturel Athanor à Guérande (44)

Une fois encore, nous serons présents au Festival du livre en Bretagne à Guérande. Cette année, nous serons accompagnés de Loïc Sellin (Les rues du Pouliguen) et d’Hervé Dréan (Êtres fantastiques autour de La Roche-Bernard).

Centre culturel Athanor
1, avenue Anne de Bretagne 44350 Guérande

Causerie avec Paul Paboeuf à la médiathèque de Larré

4 décembre 2021

Médiathèque de Larré (56)

Paul Paboeuf, auteur du livre Le parler gallo dans le pays de Questembert, animera une causerie autour de la langue gallèse à la médiathèque de Larré : vocabulaire, expressions, proverbes, souvenirs, etc. Locuteurs et non-locuteurs du gallo sont les bienvenus. Échanges suivis de dédicaces.

Entrée libre, mais avec passe sanitaire valide.

Médiathèque de Larré
1 bis, rue Pont Gohlen 56230 Larré
11 h

«Le disparu de la plage», lauréat du prix des Mots de l’Ouest 2021

À l’issue d’une cérémonie tenue au château de la Monniais, à Cesson-Sévigné, le roman de Myriam Chenard, Le disparu de la plage, a été récompensé par le prix des Mots de l’Ouest 2021, dans la catégorie «romans».

Ce prix littéraire, organisé par la librairie Des gourmandises sur l’étagère (Cesson-Sévigné) et l’association L’Atelier du 7bis, récompense chaque année deux auteurs résidant en Bretagne (catégories Polars et Romans).

 

MENU

Stéphane Batigne Éditeur