Franck Dorso aux Mystériales de Redon

16 juin 2024

Cloître Saint-Sauveur, Redon (35)

Premier rendez-vous public pour Franck Dorso, qui sera présent sur notre stand aux Mystériales pour dédicacer son tout nouveau roman, Jerzual. Ce roman historique, teinté de fantastique, se déroule en 1767 dans la ville de Dinan, autour du quartier du Jerzual, qui fait la jonction entre la ville haute et le port sur la Rance.

Mystériales
Cloître Saint-Sauveur
35600 Redon
10h-18h

Myriam Chenard aux Mystériales de Redon

15 juin 2024

Cloître Saint-Sauveur de Redon (35)

Après Le disparu de la plage et Les ombres du silence, Myriam Chenard viendra dédicacer son tout nouveau roman, Trou blanc, aux Mystériales, le festival des littératures populaires et de l’imaginaire. Cette histoire, qui se déroule sur une île fictive du golfe du Morbihan, évoque les thématiques de la mémoire, de l’identité, de la fidélité aux racines, de la maternité… Elle fait aussi la part belle à la musique… qui est aussi une passion de l’autrice fougeraise.

Mystériales
Cloître Saint-Sauveur
35600 Redon
10h-18h

Dédicace de Myriam Chenard à Melesse

8 juin 2024

Librairie Alfabulle, Melesse (35)

Après Le disparu de la plage et Les ombres du silence, Myriam Chenard viendra dédicacer son tout nouveau roman, Trou blanc, dans les nouveaux locaux de la librairie Alfabulle. Cette histoire, qui se déroule sur une île fictive du golfe du Morbihan, évoque les thématiques de la mémoire, de l’identité, de la fidélité aux racines, de la maternité… Elle fait aussi la part belle à la musique… qui est aussi une passion de l’autrice fougeraise.

Librairie Alfabulle
3 rue de Montreuil
35520 Melesse
10h-13h

Myriam Chenard au salon du livre de Vannes

26 mai 2024

Salon Livr'à Vannes

Après Le disparu de la plage et Les ombres du silence, Myriam Chenard viendra dédicacer son tout nouveau roman, Trou blanc, au salon du livre Livr’à Vannes. Cette histoire, qui se déroule sur une île fictive du golfe du Morbihan, évoque les thématiques de la mémoire, de l’identité, de la fidélité aux racines, de la maternité… Elle fait aussi la part belle à la musique… qui est aussi une passion de l’autrice fougeraise.

Livr’à Vannes
Rive droite du port de Vannes
Stand Ti ar Vro
10h-18h

Myriam Chenard en dédicace à Fougères

18 mai 2024

Librairie Mary à Fougères (35)

Après Le disparu de la plage et Les ombres du silence, Myriam Chenard viendra dédicacer son tout nouveau roman, Trou blanc, qui vient tout juste de paraître. Cette histoire, qui se déroule sur une île fictive du golfe du Morbihan, évoque les thématiques de la mémoire, de l’identité, de la fidélité aux racines, de la maternité… Elle fait aussi la part belle à la musique… qui est aussi une passion de l’autrice fougeraise.

Librairie Mary
20, boulevard Jean Jaurès
35300 Fougères
14h-17h

Lancement du nouveau roman de Myriam Chenard, «Trou blanc»

17 mai 2024

Médiathèque de Saint-Sauveur-des-Landes (35)

Le nouveau roman de Myriam Chenard, Trou blanc, sera présenté publiquement le vendredi 17 mai à la médiathèque de Saint-Sauveur-des-Landes, près de Fougères. Cette histoire, dont l’action se déroule sur une île (fictive) du golfe du Morbihan, évoque les thématiques de la mémoire, de l’identité, de la fidélité aux racines, de la maternité… Elle fait aussi la part belle à la musique… qui est aussi une passion de l’autrice.

Médiathèque de Saint-Sauveur-des-Landes
18h30-20h

Dédicace de Charles Madézo à Vannes

20 avril 2024

Librairie Lenn ha dilenn, à Vannes (56)

Photo Yvon Kervinio

Charles Madézo sera présent à la librairie Lenn ha dilenn pour présenter et dédicacer son nouveau livre, le récit autobiographique L’Exilée du Tout Va Bien, qui relate le parcours de sa propre mère, née d’un viol en 1918 et qui dut porter toute sa vie le fardeau de l’infamie de son statut de bâtarde. Un récit touchant et littéraire qui évite le pathos de la victimisation, ainsi qu’un témoignage sur la violence de la société bretonne traditionnelle.

Librairie Lenn ha dilenn
12 rue des Chanoines
56000 Vannes
16h-19h

Rencontre autour de la place des femmes dans le monde rural, Sainte-Anne-d’Auray

17 mars 2024

Salle Keriolet, Sainte-Anne-d'Auray (56)

Les cinq co-autrices du livre Paroles d’agricultrices, évolution de la ruralité à La Vraie-Croix participeront à une rencontre publique sur le thème «Place des femmes dans le monde rural», qui se tiendra à l’initiative de l’association Chrétiens dans le monde rural, le dimanche 17 mars de 16h à 17h.

Salle Pierre de Keriolet
Sanctuaire de Sainte-Anne-d’Auray
9 rue de Vannes
56400 Sainte-Anne-d’Auray

Rencontre avec les autrices du livre «Paroles d’agricultrices» à Berric

20 février 2024

Médiathèque de Berric (56)

Dans le cadre du Mois du livre en Bretagne et des Rendez vous Agri’Culture proposés par Questembert Communauté, la médiathèque de Berric accueillera les cinq autrices (Monique Danion, Jeanine Le Cadre, Lucette Le Bénézic, Lucie Le Garnec, Denise Quatrevaux) du livre Paroles d’agricultrices, évolution de la ruralité à La Vraie-Croix, pour une rencontre animée par Stéphane Batigne. Échanges et discussion avec les personnes présentes, dédicaces du livre. Entrée libre.

Médiathèque de Berric
Clos des Tulipiers
56230 Beric
17h-19h

Rencontre avec les autrices du livre «Paroles d’agricultrices» à Molac

17 février 2024

Médiathèque de Molac (56)

Dans le cadre du Mois du livre en Bretagne et des Rendez vous Agri’Culture proposés par Questembert Communauté, la médiathèque de Molac accueillera les cinq autrices (Monique Danion, Jeanine Le Cadre, Lucette Le Bénézic, Lucie Le Garnec, Denise Quatrevaux) du livre Paroles d’agricultrices, évolution de la ruralité à La Vraie-Croix, pour une rencontre animée par Stéphane Batigne. Échanges et discussion avec les personnes présentes, dédicaces du livre. Entrée libre.

Médiathèque de Molac
2 rue Jolivet
56230 Molac
10h30-12h30

Salon du livre de Theix

21 janvier 2024

Salles omnisports, Theix (56)

Premier salon du livre de l’année le dimanche 21 janvier à Theix-Noyalo. Avec nos auteurs Charles Madézo (et son nouveau livre L’Exilée du Tout Va Bien), Marie-Paule Gicquel (En finir avec la honte de nos racines paysannes), les agricultrices de La Vraie-Croix (Paroles d’agricultrices), Roland Becker et Laure Le Gurun (Sonnerie de bassin), Marilyse Leroux

Salles omnisports Pierre Dosse
Rue Joseph Le Digabel 56450 Theix
10h-12h30 et 14h-18h

MENU

Stéphane Batigne Éditeur