Myriam Chenard en tournée de dédicaces dans le Morbihan pour «Les ombres du silence»

3-4-5 novembre 2022

Morbihan

Myriam Chenard sera en dédicace dans six librairies du Morbihan (et de Redon) les 3, 4 et 5 novembre, pour présenter son nouveau roman Les Ombres du silence.

Jeudi 3 novembre

10h-12h30
Librairie Les passeurs de mots à Sarzeau
57 rue du Père Coudrin

15h-18h
Librairie Le Ptit monde de Zabelle à Carnac
15 rue Saint-Cornély

Vendredi 4 novembre

10h-12h30
Librairie La Canopée à Ploërmel
1 rue des Herses

17h-19h
Librairie Libellune à Redon
33 Grande Rue

Samedi 5 novembre

10h-12h30
Librairie L’Archipel des mots à Vannes
21 place du Général de Gaulle

15h-18h
Librairie Coop Breizh à Lorient
60 rue du Port

 

Festival du livre en Bretagne à Carhaix

29-30 octobre 2022

Espace Glenmor, Carhaix (29)

Samedi 29 et dimanche 30 octobre, nous participerons, cette année encore, au Festival du livre en Bretagne de Carhaix, où nous présenterons nos dernières parutions.

Espace Glenmor
10h-18h

Salon du livre de Malestroit

2 octobre 2022

Salle des fêtes de Malestroit (56)

Pour la dixième année consécutive, nous participerons au Salon du livre de Malestroit, qui se tiendra le dimanche 2 octobre à la salle des Fêtes et aura pour thème cette année «Mémoire et images». Nous y présenterons notamment le livre récemment paru Poterie traditionnelle de Bretagne Sud, en compagnie de l’auteur Denis Danilo et de la photographe Mary Le Bel.

Salon du livre de Malestroit
Salle des fêtes
Place Jacques Bonsergent
10h-12h30 et 14h-18h

Lancement des Ombres du silence, de Myriam Chenard

23 septembre 2022

Bibliothèque de Saint-Sauveur-des-Landes (35)

Les 0mbres du silence, de Myriam ChenardLe lancement officiel du nouveau roman de Myriam Chenard, Les Ombres du silence, aura lieu à la bibliothèque de Saint-Sauveur-des-Landes, commune dans laquelle se déroule une partie de l’histoire du roman. Présentation du roman, dédicaces.

Bibliothèque de Saint-Sauveur-des-Landes
1 place de la Mairie
18h30-20h

Conférence sur la poterie traditionnelle à La Gacilly

17 septembre 2022

Librairie La Grande Évasion - La Gacilly (56)

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, Denis Danilo et Stéphane Batigne, co-auteurs du livre Poterie traditionnelle de Bretagne Sud, proposent une conférence sur cette activité artisanale ancrée de très longue date dans la tradition de la Bretagne méridionale, dans les pays de Redon, Herbignac et Questembert. Histoire, techniques, formes, usages, présentation de plusieurs objets issus de la collection personnelle de Denis Danilo.

La Grande Évasion
21 rue Lafayette 56200 La Gacilly
17h – Entrée libre

Conférence sur la poterie traditionnelle de Bretagne Sud à Rieux

16 septembre 2022

Médiathèque de Rieux (56)

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, Denis Danilo et Stéphane Batigne, co-auteurs du livre Poterie traditionnelle de Bretagne Sud, proposent une conférence sur cette activité artisanale ancrée de très longue date dans la tradition de Rieux et de Saint-Jean-la-Poterie. Histoire, techniques, formes, usages, présentation de plusieurs objets issus de la collection personnelle de Denis Danilo.

Médiathèque de Rieux
18h30 – Entrée libre

Parution du nouveau roman de Myriam Chenard: «Les ombres du silence»

15 septembre 2022

Parution du nouveau roman de Myriam Chenard: «Les ombres du silence»

Les 0mbres du silence, de Myriam ChenardLe 15 septembre prochain, deux ans après Le disparu de la plage, Myriam Chenard revient nous offrir un nouveau roman captivant ancré dans l’histoire récente de la Bretagne: Les ombres du silence.

En 2020, au sortir du premier confinement, paraissait le premier roman d’une autrice de Fougères, habituée des concours de nouvelles (elle en a remporté plusieurs et a publié deux recueils). Heureux mélange d’enquête historique, de dévoilement de secrets de famille, d’exploration de la Côte d’Émeraude et d’histoire sentimentale, Le disparu de la plage allait connaître une belle carrière, ponctuée par trois prix littéraires (dont le Prix du roman populaire d’Elven) et de nombreux coups de cœur de lecteurs et de libraires.

Avec Les ombres du silence, Myriam Chenard reprend les ingrédients qui ont fait le succès de son premier roman en affichant une grande maîtrise de la narration pour tenir les lecteurs et lectrices en haleine tout au long de ses quelque 400 pages.

Deux destins singuliers, à soixante ans d’intervalle

L’histoire des Ombres du silence se déroule principalement dans le pays de Fougères, avec quelques incursions au Mont Saint-Michel, à Rennes et sur la Côte d’Émeraude. On y suit deux trajectoires, l’une en 1943-1944, l’autre en 2010. Trajectoires qui vont bien évidemment se rejoindre après quelques péripéties…

Gwenn, le personnage principal du récit de 2010, est une jeune femme sourde qui exerce le métier de guide touristique au Mont Saint-Michel. Alors que la saison touche à sa fin et qu’elle s’apprête à rejoindre son petit ami aux Antilles, elle apprend que son père, atteint de leucémie, a impérativement besoin d’une greffe de moelle osseuse. Or, ni elle ni son frère ne peuvent être donneurs.

(suite…)

Marché des créateurs de l’Inopiné festival à Questembert

27 août 2022

Questembert

À l’occasion de l’Inopiné festival de Questembert, nous participerons au Marché des créateurs, qui regroupera artisans, artistes et créateurs locaux toute la journée du samedi 27 août dans le centre-ville.

Inopiné Festival – Marché des créateurs
Square Le Mauff de Kergal 56230 Questembert
10h-19h

MENU

Stéphane Batigne Éditeur