Notre ligne éditoriale

Historique

Après avoir vécu 15 ans à Montréal, où il a travaillé pour une grande maison d’édition québécoise, Stéphane Batigne s’est établi dans le Morbihan en 2012 et y a fondé la maison d’édition qui porte son nom. Sa ligne éditoriale, d’abord généraliste, s’est peu à peu spécialisée dans les sujets bretons (patrimoine, lieux, culture, croyances et légendes), sous la forme d’essais, de récits, de documents et de beaux livres.

Collections

• La collection «Rues de Bretagne» accueille des livres qui font le portrait de petites villes bretonnes par l’intermédiaire de leurs rues, de leurs espaces publics.

• La collection «Croyances et traditions populaires» regroupe des textes classiques, du XIXe et du début du XXe siècle, qui témoignent de croyances et de pratiques traditionnelles, notamment autour de la médecine, de la sorcellerie, des légendes, etc.

Ancrage régional

Maison d’édition indépendante, adepte du circuit court, Stéphane Batigne Éditeur porte beaucoup d’attention à son ancrage local, que ce soit par l’accompagnement de ses auteurs, par la participation à des événements régionaux ou par des partenariats avec des acteurs culturels, associatifs, institutionnels ou économiques de notre territoire.

Notre implantation est régionale, avec le désir de jouer un rôle social et culturel dans notre territoire de vie.