Marilyse Leroux en dédicace pour son roman jeunesse « La chasse à la sorcière » (Le Télégramme)

Marilyse Leroux en dédicace pour son roman jeunesse La chasse à la sorcière

Le Télégramme, 31 octobre 2018

« Des citrouilles décorées, des déguisements de sorcières et sacs de bonbons sont déjà préparés à l’approche d’Halloween. Lundi, l’auteure de roman jeunesse Marilyse Leroux était dans le thème, pour sa venue à la Maison de la presse de Questembert. Elle était venue dédicacer son nouveau roman La chasse à la sorcière, illustré par Luis Luberti et édité par Stéphane Batigne de Questembert. Ce livre s’inscrit dans la même série que Babou a disparu, sorti il y a deux ans.

« C’est un roman pour les 7 à 11 ans, qui traite des thèmes comme l’exclusion, les préjugés, l’empathie, la solidarité… », explique Marilyse Leroux. Ce roman met en scène Naïa, la célèbre sorcière de Rochefort-en-Terre, aux prises avec une partie des habitants du village, qui la rendent responsable de leurs problèmes et veulent se débarrasser d’elle. Mais une chaîne de télévision a justement prévu de tourner une émission sur Naïa, à Rochefort, le jour d’Halloween ! Les enfants de Rochefort-en-Terre, Lola, Chloé, Petit Pierre et leurs amis, doivent absolument prévenir Naïa des menaces qui la guettent. En parallèle, ils sont très occupés par le concours de citrouilles organisé par la mairie…

L’auteure prépare déjà son troisième roman de la même série, qui sortira probablement dans deux ans. »

https://www.letelegramme.fr/morbihan/questembert/maison-de-la-presse-marylise-leroux-en-dedicace-pour-son-roman-jeunesse-la-chasse-a-la-sorciere-31-10-2018-12121372.php