«Mireille Le Liboux publie De Lorient à Pondichéry», Ouest France

«Mireille Le Liboux publie De Lorient à Pondichéry», Ouest France, 5 mai 2016

mireille-le-liboux-publie-de-lorient-pondicheryL’auteure larmorienne, qui n’en est pas à son coup d’essai littéraire, vient de publier aux éditions Stéphane Batigne De Lorient à Pondichéry, un carnet de voyage richement illustré inspiré par ses séjours en Inde.

Originaire de Chinon, elle y raconte sa découverte de la région lorientaise dans les années 70.

« Je suis plutôt timorée et pas spécialement baroudeuse ! J’ai eu le coup de foudre pour ce pays en 2009, à l’occasion du mariage de mon fils à Pondichéry. Il a épousé une jeune femme Tamoul, née en France », confie l’ex professeure de français qui est depuis retournée plusieurs fois, en toute autonomie, visiter différentes régions de ce pays.

« Des voyages enchanteurs, loin de la misère des grandes villes surpeuplées, chargés de couleurs et de douceur de vivre, où je n’ai jamais ressenti d’insécurité. »

L’éditeur de Questembert a été séduit par les textes sensibles, curieux et souvent drôles de l’auteure. Elle lui a transmis « en vrac » ses écrits, photos et illustrations originales, créée par son amie Nicole Cochereau-Guillemet.

« Ce bel ouvrage que l’éditeur a réalisé reflète à merveille toutes les impressions indiennes que j’avais eues », reconnaît, avec le sourire, Mireille Le Liboux.