Remise des prix du concours de nouvelles de Malestroit et lancement du recueil «C’est pas mon genre»

25 mai 2019

Malestroit (56)

La remise des prix de la quatrième édition du concours de nouvelles de Malestroit, dont Stéphane Batigne Éditeur est co-organisateur et partenaire, aura lieu à l’Espace culturel Le Pass’temps de Malestroit.

Les textes lauréats feront l’objet d’une lecture musicale, entrecoupée de courts moments d’improvisation théâtrale.

Le recueil C’est pas mon genre, rassemblant 16 des textes soumis au concours, sera présenté à cette occasion.

Espace culturel Le Pass’temps
5-7 rue Sainte-Anne 56140 Malestroit
14 h
Entrée libre

Jérôme Nédélec en dédicace à la Semaine du Golfe

30 mai 2019

Port de Vannes (56)

En 2019, la 10e édition de la Semaine du Golfe a pour pays invité la Norvège. Avec ses romans historiques mettant en scène des Vikings (Les Frontières liquides, Le trésor des Hommes du Nord), Jérôme Nédélec ne se sentira pas dépaysé ! On le retrouvera sur le stand de la librairie Lenn ha dilenn le jeudi 30 mai.

Port de Vannes – Quai Éric Tabarly 56000 Vannes

 

Les Mystériales de Redon

2 juin 2019

Cloître Saint-Sauveur, Redon (35)

Co-organisateurs de l’évènement, nous participerons également en tant qu’exposant aux Mystériales, le salon des littératures populaires et de l’imaginaire, dont la première édition se tiendra le dimanche 2 juin 2019 dans le cloître Saint-Sauveur de Redon.

Cette nouvelle manifestation dédiée aux «mauvais genres» (du polar au fantastique, de la science-fiction au roman historique en passant par la fantasy et le merveilleux) accueillera 35 auteurs, dont Jérôme Nédélec (Les Frontières liquides, Le trésor des Hommes du Nord) et Patrick Denieul (Dans l’ombre de Belphégor).

Patrick Denieul donnera par ailleurs une conférence sur le thème «Belphégor et Redon», à 11h15, et Jérôme Nédélec animera une rencontre d’auteurs en après-midi.

Les Mystériales – Salon des littératures populaires et de l’imaginaire
Cloître Saint-Sauveur – 16, place Saint-Sauveur – 35600 Redon
10h-18h30
Entrée libre

Jérôme Nédélec invité au Salon du livre médiéval de Bayeux

6-7 juillet 2019

Bayeux (14)

Jérôme NédélecLes Frontières liquides », «Le Trésor des Hommes du Nord ») fait partie des 10 auteurs invités par le 21e Salon du livre médiéval, qui se tiendra dans le cadre des Médiévales de Bayeux, les 6 et 7 juillet 2019. Il dédicacera ses romans sur le stand de la librairie.

Le dimanche 7, de 10 h 30 à 11 h 30, il participera également à une table ronde animée par William Blanc, sur le thème « L’Histoire au service des histoires ou comment écrire un récit imaginaire à partir de la réalité historique ». Jérôme Nédélec échangera avec Grégory Da Rosa (« Sénéchal »).

Salon du livre médiéval – Place De Gaulle 14400 Bayeux
Entrée libre

MENU

Stéphane Batigne Éditeur