Remise des prix du concours de la nouvelle de Malestroit

26 mai 2018

Pass'temps de Malestroit (56)

La remise des prix du troisième concours de la nouvelle de Malestroit, dont nous sommes co-organisateurs, se déroulera au Pass’temps, l’espace culturel de Malestroit. Cette année, 130 nouvelles ont été soumises au concours, dont le thème était «Minuit».

Cinq prix seront décernés à cette occasion, dont le prix Éditeur, qui récompense un texte dont l’auteur a déjà été publié.

Les textes lauréats seront mis en voix et en musique par deux comédiennes et un musicien. Un recueil regroupant une douzaine des meilleurs textes reçus sera dévoilé et présenté lors de cette rencontre, qui sera aussi ponctuée par des interventions d’une troupe de théâtre d’improvisation.

Le Pass’temps – 5-7 rue Sainte-Anne 56140 Malestroit
14h30
Entrée libre

Jérôme Nédélec en dédicace au mémorial Nominoë de Bains-sur-Oust

26 mai 2018

Bains-sur-Oust (35)

Dans le cadre de la Fête de la Bretagne et à l’occasion de l’inauguration du Mémorial Nominoë, célébrant la victoire de Ballon remportée par les Bretons de Nominoë sur les Francs de Charles le Chauve en 845, Jérôme Nédélec dédicacera son roman historique «Les Frontières liquides», dont l’action se déroule tout près de là, quelques années plus tard.

Chapiteau de l’histoire et des grimoires
Terrain de sports – 35600 Bains-sur-Oust
14h-18h

Stéphane Batigne Éditeur au salon Livres au jardin de Saint-Jouan-des-Guérets

3 juin 2018

Saint-Jouan-des-Guérets (35)

Nous participerons cette année au salon Livres au jardin de Saint-Jouan-des-Guérets, tout près de Saint-Malo. Ce salon a la particularité de se tenir dans le jardin de la bibliothèque municipale (sauf en cas de pluie, où il est relocalisé à la salle socioculturelle).

Sur notre stand seront présents Jérôme Nédélec (Les Frontières liquides) et Annie Rolland (Désert indigo).

Jardin de la bibliothèque municipale, 14 rue Saint-Édouard
Salle socioculturelle, rue de la Croix-aux-Merles
11h-18h

Rencontre littéraire avec Annie Rolland à Saint-Brieuc

14 juin 2018

Réseau Éducation Solidarités Internationales Armor (RÉSIA) - Saint-Brieuc (22)

Annie Rolland est invitée par le Réseau Éducation Solidarités Internationales Armor (RÉSIA) et la Maison des femmes des Côtes d’Armor à présenter son dernier livre, Désert indigo, le jeudi 14 juin, lors d’un «grignotage littéraire».  La rencontre sera suivie d’une séance de dédicaces au restaurant Caramel et compagnie.

RÉSIA
30 rue Brizeux 22000 Saint-Brieuc – 02 96 61 22 33
12h30 – 14h

Caramel et compagnie
3 boulevard Carnot 22000 Saint-Brieuc
À partir de 16h

Annie Rolland en rencontre-dédicace à la bibliothèque d’Erquy

22 juin 2018

Le Blé en herbe - Bibliothèque d'Erquy (22)

Annie Rolland sera présente au Blé en herbe, la bibliothèque municipale d’Erquy, vendredi 22 juin à 20h30, pour une une causerie autour d’un thé. Elle parlera de Désert indigo, le livre qu’elle vient de publier avec Mahdi Boughrari sur le Sahara et les Touaregs, du désert lui-même, ainsi que des rencontres qu’elle y a faites. La rencontre sera suivie d’une séance de dédicaces.

Le Blé en herbe
1, rue Guérinet 22430 Erquy
Entrée libre

MENU

Stéphane Batigne Éditeur