Jérôme Nédélec à la médiathèque de Tréal (56)

20 septembre 2019

Médiathèque de Tréal (56)

À l’automne 2019, Jérôme Nédélec sera en résidence d’écrivain pendant deux mois, accueilli par la communauté de communes De l’Oust à Brocéliande (est du département du Morbihan).

Le 20 septembre aura lieu le lancement officiel de cette résidence. À cette occasion, Jérôme Nédélec animera un débat à l’issue de la projection d’un film sur les Vikings. La rencontre sera suivie d’une séance de dédicaces.

Stéphane Batigne Éditeur au salon du livre de Guégon

29 septembre 2019

Médiathèque de Guégon (56)

Nous serons présents à la deuxième édition de ce salon du livre du pays de Josselin, organisé en alternance à Josselin, Guégon et Lanouée. Cette année, c’est dans la toute nouvelle médiathèque de Guégon qu’il se déroulera. Nous y présenterons nos nouveautés, notamment le récit sur les Aboyeuses de Josselin de Charles Jeannel, écrit en 1855 et que nous avons réédité en début d’année.

Médiathèque de Guégon
Rue du Ponty 56120 Guégon
10h-12h30 et 14h-18h30

Stéphane Batigne Éditeur au salon du livre de Malestroit

6 octobre 2019

Malestroit (56)

Pour la septième année consécutive, nous participerons au salon du livre de Malestroit, désormais placé sous le thème «Traces de mémoires». Les auteurs Jérôme Nédélec, Marilyse Leroux, Patrick Mahéo et Anthony Ryo seront présents sur notre stand pour dédicacer leurs ouvrages. Nous présenterons également le recueil de nouvelles C’est pas mon genre, rassemblant les meilleures contributions au concours de nouvelles de Malestroit, dont nous sommes partenaires.

Salle des Fêtes
Place Jacques Bonsergent 56140 Malestroit
10h-12h et 14h-18h

Stéphane Batigne Éditeur au Festival du livre de Carhaix

26-27 octobre 2019

Espace Glenmor à Carhaix (29)

Pour la quatrième année consécutive, nous participerons au Festival du livre en Bretagne de Carhaix, qui en est à sa trentième édition et aura cette année pour thème «Bretagne est univers».

Jérôme Nédélec (samedi et dimanche) et Annie Rolland (samedi) seront présents sur notre stand.

Festival du livre en Bretagne
Espace Glenmor – Rue Jean Monnet 29270 Carhaix-Plouguer
10h-19h

Jérôme Nédélec à la médiathèque de La Gacilly (56)

5 novembre 2019

Médiathèque de La Gacilly (56)

Dans le cadre de sa résidence d’écrivain sur le territoire de la communauté de communes De l’Oust à Brocéliande, Jérôme Nédélec animera un café littéraire à la médiathèque de La Gacilly. La rencontre sera suivie d’une séance de dédicaces de ses romans.

Jérôme Nédélec au Salon du livre médiéval et de l’imaginaire de Châteaugiron

23-24 novembre 2019

Château de Châteaugiron (35)

Pour la première fois en 2019, Jérôme Nédélec est invité à présenter et dédicacer ses romans médiévaux Les Frontières liquides, Le Trésor des hommes du Nord et Les Forêts combattantes (Tri Nox Éditions) au Festival du livre médiéval et de l’imaginaire de Châteaugiron.

Ce festival, organisé tous les deux ans par la communauté de communes du Pays de Châteaugiron, avec le partenariat par le réseau des médiathèques et la librairie Aux Vieux Livres, comprend des dédicaces d’auteurs, des cafés littéraires, des spectacles, des ateliers et des expositions…

Le château de Châteaugiron est au cœur du Salon, puisqu’il accueille les rencontres d’auteurs, la grande librairie et les cafés littéraires. Un chapiteau, implanté dans la cour du château, propose les spectacles, ateliers, jeux, démonstrations, artisans du livre et du jeu, la restauration et la dégustation de produits médiévaux.

D’autres lieux de la ville (restaurants, cafés, librairie…) sont également impliqués.

Enfin, les huit communes du territoire proposent aussi expositions et rencontres dans les médiathèques, les écoles, les espaces culturels.

 

Conférence de Jérôme Nédélec à Saint-Nazaire

5 décembre 2019

Hôtel Aquilon, Saint-Nazaire (44)

Jérôme Nédélec est invité par l’association L’Agora de l’estuaire à présenter une conférence sur le thème «Les Vikings en Bretagne».

Hôtel Aquilon – 2 rue Michel-Ange 44600 Saint-Nazaire
18h30
Entrée 5€ (gratuit pour les membres de l’association)

MENU

Stéphane Batigne Éditeur