Grand A, petit m

Marilyse Leroux

Treize histoires d’amour, treize nouvelles de longueur et de tonalité différentes où, quel que soit l’objet désiré, espéré, repoussé, se mêlent l’amour, écrit en lettres capitales ou minuscules, la passion naissante, énergisante ou dévastatrice.

De la légèreté à la gravité, ces histoires nous entraînent sur le nuancier du désir qui, quoi que nous fassions, reste notre meilleur aiguillon. Des chemins s’ouvrent ou se ferment, à chacun de rebondir ou pas, selon son vécu, sa situation, sa personnalité, le désir portant, par essence, vers ce qui manque toujours, un creux jamais comblé.

Commander par Paypal

Commander par chèque

Télécharger le bon de commande
  • Stéphane Batigne éditeur, 2016
  • 130 pages
  • 11,5 x 16,5 cm
  • ISBN : 979-10-90887-36-7
  • 12,00 €

Extrait

[...] Elle a repris sa place sur le capiton douillet, lissant sa robe d’un gracieux roulis de fesse. La vue de la coupe plantureuse posée sur son set lui dessine un O d’une parfaite rondeur, vite transformé en sourire affairé. De la main gauche, elle se saisit de la longue cuillère dont elle se plaît à caresser les bords de la verrine, préférant taquiner le nectar à petits coups réservés. Elle est gauchère, une grâce de plus. Inédite. Sa langue a pris des airs de macaron framboise et ses dents de carrés de sucre, à croquer à l’envi.
Surtout ne pas aller trop vite, déguster chaque bouchée, patiemment, délicieusement, jusqu’à l’explosion finale. C’est le secret ici comme ailleurs. À chaque cuillerée, elle s’abandonne, yeux fermés, à la douceur veloutée qui lui ravit les papilles. À fondre. Cette fille est à fondre, en pleine banquise. [...]