Le trésor des Hommes du Nord

Jérôme Nédélec

Coll. Les mystères du pays de Redon

Lorsqu’en l’an 853, une troupe de Vikings remonte la Vilaine et débarque sous les remparts du monastère de Redon, les religieux redoutent le pire. Mais les terribles Hommes du Nord ne sont pas là pour piller et saccager la riche abbaye – pas cette fois. Possesseurs d’un mystérieux objet convoité par les Bretons, ils sont attendus pour réaliser une transaction secrète.

Mais rien ne se déroule comme prévu et le moine ­Fidweten, assisté d’une jeune femme Viking aux ­cheveux de feu, est mandaté pour éclaircir les circonstances de cette sombre histoire.

Avec cette enquête médiévale pleine de surprises, ­Jérôme Nédélec nous plonge dans un monde fascinant où se croisent et s’affrontent pouvoirs religieux et militaires, sur fond de luttes intestines dans le jeune royaume de Bretagne.

Commander par Paypal

Commander par chèque

Télécharger le bon de commande
  • Stéphane Batigne éditeur, 2018
  • 11,5 x 16,5 cm
  • ISBN : 979-10-90887-61-9
  • 12,50 €

Extrait

À l’aube, ils sont là. Des dizaines de soldats et presque autant de cavaliers qui entourent Wembrit, l’abbé Conwoïon et Iarnoc le guerrier.

Gudrodr avance vers eux une main en l’air, en me traînant par les lanières de cuir qui entravent mes poignets. Il expose la situation, implore le pardon, plaide la folie passagère d’un homme et propose de me livrer à leur justice en gage de bonne volonté.

Pendant que Gudrodr débite péniblement son discours en butant sur chaque mot, Wembrit me jauge de son regard froid. Ses yeux me sondent et plongent directement dans mon âme. Je ne peux réprimer un frisson. Cette femme n’est pas le genre de personne à qui l’on résiste longtemps et quelque chose me dit que j’ai intérêt à choisir rapidement mon camp.