Jérôme Nédélec au Salon du livre médiéval et de l’imaginaire de Châteaugiron

23-24 novembre 2019

Château de Châteaugiron (35)

Pour la première fois en 2019, Jérôme Nédélec est invité à présenter et dédicacer ses romans médiévaux Les Frontières liquides, Le Trésor des hommes du Nord et Les Forêts combattantes (Tri Nox Éditions) au Festival du livre médiéval et de l’imaginaire de Châteaugiron.

Ce festival, organisé tous les deux ans par la communauté de communes du Pays de Châteaugiron, avec le partenariat par le réseau des médiathèques et la librairie Aux Vieux Livres, comprend des dédicaces d’auteurs, des cafés littéraires, des spectacles, des ateliers et des expositions…

Le château de Châteaugiron est au cœur du Salon, puisqu’il accueille les rencontres d’auteurs, la grande librairie et les cafés littéraires. Un chapiteau, implanté dans la cour du château, propose les spectacles, ateliers, jeux, démonstrations, artisans du livre et du jeu, la restauration et la dégustation de produits médiévaux.

D’autres lieux de la ville (restaurants, cafés, librairie…) sont également impliqués.

Enfin, les huit communes du territoire proposent aussi expositions et rencontres dans les médiathèques, les écoles, les espaces culturels.