Dans l’ombre de Belphégor

Patrick Denieul

Coll. Les mystères du pays de Redon

À Redon, les vols mystérieux se multiplient. Et toujours, on retrouve sur les lieux la signature de Belphégor. Le fantôme du Louvre inventé il y a plus d’un siècle par l’écrivain redonnais Arthur Bernède serait-il de retour ?

Samuel Dorfan, jeune journaliste fraîchement engagé aux Infos du pays de Redon, mène l’enquête. De la tour Gothique au couvent des Calvairiennes, de la rue d’Enfer aux souterrains oubliés de la ville, le voici entraîné dans une aventure aussi dangereuse que palpitante. Confronté à son excentrique logeuse Pulchérie di Razzi, à l’antipathique chimiste Robert Soleret et à la jeune et séduisante Olga, le jeune homme a fort à faire… Mais lui-même est-il bien celui qu’il prétend être ?

Dans la grande tradition des romans populaires du début du XXe siècle, Patrick Denieul tisse ici une fiction haletante, aux multiples rebondissements, qui nous entraîne dans l’histoire millénaire de Redon.

À paraître juin 2018

  • Stéphane Batigne éditeur, 2018
  • 148 pages
  • 11,5 x 16,5 cm
  • ISBN : 979-10-90887-60-2
  • 12,50 €

Extrait

Soudain, dans un silence frémissant, quelque chose se détacha de l’ombre du lycée et se dirigea, ou plutôt glissa, vers la tour Gothique. Dorfan s’ébroua d’un demi-sommeil. Une silhouette lugubre traversait la place. L’ample toge sombre qui recouvrait sa tête et ses épaules, l’éclat mat d’un masque de cuir dissimulant ses traits à la nuit faiblement éclairée par les réverbères, tout ceci ressemblait trop à l’image d’un feuilleton pour nostalgiques vu des années auparavant. C’était donc ça, Belphégor ? Risible. Un clampin au déguisement douteux, tout juste bon à dévaliser des rombières apeurées ! Sans réfléchir, Dorfan sauta par-dessus le parapet et fonça sur l’apparition.