Interventions locales

Un ancrage dans l’environnement local et régional

Parallèlement à nos activités d’édition, nous réalisons régulièrement des interventions au niveau local ou régional autour de sujets traités dans nos livres. Ces évènements peuvent prendre la forme de rencontres, de conférences, de causeries, d’ateliers ou d’animations. Ils se déroulent dans différents lieux : écoles, médiathèques, maisons de retraite, librairies, fêtes locales…

Toute l’année, nous participons avec nos auteurs à différents salons et festivals du livre de la région. Nous organisons aussi de nombreuses séances de dédicaces dans les librairies et les médiathèques de la région. Nous favorisons également les contacts et les échanges avec d’autres acteurs culturels locaux: associations, artistes, collectivités, commerces…

Lancements

La parution de nos livres donne habituellement lieu à un lancement dans une librairie, une médiathèque ou un lieu spécifique.

 

Rencontres et conférences

Stéphane Batigne

Jérôme Nédélec

Annie Rolland

  • Juin 2018: rencontre autour de Désert indigo, au Réseau Éducation Solidarités Internationales Armor (RÉSIA) de Saint-Brieuc (22).
  • Mai 2018: rencontre littéraire autour de Désert indigo, à la médiathèque de Mespaul (29).
  • Avril 2018: intervention autour de Désert indigo, à la maison d’arrêt de Saint-Brieuc (22).

Marilyse Leroux

  • Mai 2017: interventions en milieu scolaire autour de Babou a disparu ! dans les écoles de Malansac, Larré, Questembert (56).
  • Octobre 2016: rencontre littéraire autour du thème «Écrire le Morbihan» et du livre Longères, bombardes et ressacs (avec les auteurs Alain Émery, André Sachet, Patrick Pierre, Maryvonne Soudy), au Pass’temps, espace culturel de Malestroit (56).

Charles Madézo

  • Décembre 2017: rencontre littéraire autour de La cale ronde, à la médiathèque de Douarnenez (29).
  • Mai 2017: rencontre littéraire autour de Rose Ressac, à la librairie Sillage de Ploemeur (56).
  • Avril 2017: rencontre littéraire autour de Rose Ressac, à la salle Belmont de Questembert (56).

Patrick Mahéo

Avis